GUESTBOOK

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.90.159.192.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
18 messages.
Marie Carrié, chanteuse jazz pro Marie Carrié, chanteuse jazz pro a écrit le mai 10, 2014 à 10:43:
La méthode de training vocal que David propose est complète , abordant aussi bien l'harmonie que le rythme . Avec cette méthode il donne à chacun les outils théoriques nécessaires pour explorer ensuite personnellement un grille et faire sonner les bonnes notes... Une approche si approfondie est rarement proposée en école . C'est un réel accompagnement pour les chanteurs qui sont souvent perdu en terme d'improvisation, d'analyse de grille; etc....et pour lesquels on trouve peu de méthode . Merci David!!
Hélène Péronnet, musicienne chanteuse - L'arbre Canapas et Résonance contemporaine. Hélène Péronnet, musicienne chanteuse - L'arbre Canapas et Résonance contemporaine. a écrit le avril 22, 2014 à 12:22:
Les Circles songs menés par David d'une main solide et d'une oreille fine, sont des écrins fabriqués avec exigence et précision , où on improvise librement.
Pascale Delagnes, auteure, compositrice et chanteuse. Pascale Delagnes, auteure, compositrice et chanteuse. a écrit le avril 19, 2014 à 12:23:
Les exercices de training vocal et les Circle songs m'ont permis de développer ma technique vocale, de découvrir l'improvisation libre et d'ancrer ma voix et mes bases musicales dans l'harmonie et le rythme. J'ai beaucoup apprécié l'immense exigence de David vis à vis de l'écoute, de l'ancrage de la note juste associée à la prise de conscience de la juste vibration physique de chaque voix et de l'ensemble, jusqu'à former une matière presque palpable, et se sentir dans un même souffle au-delà de ce que l'on entend avec l'oreille. Cette exigence, je la relie à très une grande sincérité et intégrité dans son approche musicale et pédagogique.
Jeanne Dambreville, chef de choeur Jeanne Dambreville, chef de choeur a écrit le avril 17, 2014 à 8:33:
La pédagogie de David appelle et entraîne une écoute musicale subtile, d'une précision rare ; d'autre part, elle permet d'acquérir des outils très concrets et solides.
Mathilde Lavignac, chanteuse, compositrice Mathilde Lavignac, chanteuse, compositrice a écrit le avril 17, 2014 à 12:22:
Un stage circle song puis la formation à l'année avec David m'ont apportés des outils essentiels, précieux et solides pour l'improvisation vocale; mais aussi pour me développer en tant que chanteuse, en tant que créatrice potentielle de langage musical, ce qui peut parfois être difficile à intégrer. David délivre un enseignement musical riche et ingénieux, adapté à tout vocaliste désireux d'exprimer pleinement sa créativité.
Brian Cameron, violoniste, Montpellier. Brian Cameron, violoniste, Montpellier. a écrit le avril 16, 2014 à 11:50:
For me, David?s class is about connecting some rigorous training with your inner self. Little room is allowed for super?cial short term grati?cation. He will help you broaden your sense of what feels intuitive, tacking each aspect of music and progressively challenging you to reach your maximum potential. It?s wonderful.
Nathalie Old, chanteuse Nathalie Old, chanteuse a écrit le avril 16, 2014 à 11:46:
"c'est un voyage fort et initiatique que d'entrer dans cette boucle intemporelle vivante et vibrante et d'y sentir l'espace sonore grandir et nous emporter ; David est un passeur de voix et d'âmes"
Karine Subrenat, chanteuse Karine Subrenat, chanteuse a écrit le avril 16, 2014 à 11:44:
J'ai travaillé plus de 3 ans avec David. Son enseignement m'a nourri tant sur le plan technique que sur le plan artistique (créativité). J'ai aussi particulièrement apprécié sa capacité à créer une réelle écoute et harmonie (d'un point de vue humain et musical dans le groupe et à me recentrer quand je m'égarai à fabriquer des choses qui me faisaient perdre mon ancrage ou ma justesse (d'un point de vue humain et musical aussi !).
Matthias, chanteur/musicien, 29 ans Matthias, chanteur/musicien, 29 ans a écrit le avril 14, 2014 à 8:32:
"Chanteur de profession, je ne me doutais pas à quel point cette méthode allait marquer une rupture dans mon parcours, tant vocal que musical. La rigueur mélodique, la précision rythmique, l'attention portée à la justesse de chaque note, l'écoute et l'exigence harmoniques, sont autant de tics précieux que j'ai développés avec la méthode de David. J'ai du mal à imaginer aujourd'hui une formation plus complète et plus pointue."
Anny Dardour, chanteuse amateur Anny Dardour, chanteuse amateur a écrit le avril 11, 2014 à 11:51:
Du plaisir dans la rigueur du travail en accord avec le lieu. L'émotion de faire la note juste pour de superbes arrangements. Enfin la joie de partager ma passion de la musique et du chant à tout moment de la journée.Merci David.
Anna Zweede, chanteuse amateur Anna Zweede, chanteuse amateur a écrit le avril 9, 2014 à 11:50:
Lors des stages de Circle Song David m’a permise, malgré mes connaissances en musique à peine rudimentaires, d’explorer les notions de rythme et mélodie et de découvrir l’improvisation vocale. Cela m’a été précieuse. Mais plus encore, il m’a fait grandir en enseignant sa vision de la vie et par sa façon d’être. Cela est d’une valeur inestimable.
Marine Fourest - Musicienne et chanteuse Marine Fourest - Musicienne et chanteuse a écrit le avril 8, 2014 à 12:00:
Ce que j’apprécie particulièrement dans la technique proposée par David c'est qu'il nous emmène ers une écoute musicale extrêmement attentive et réceptive. Que ce soit dans les circles song ou dans le training vocal il nous pousse a être vraiment au tous collectivement ensemble au "diapason" à toujours écouter la note chanté dans l'harmonie et de l'ajuster pour qu'elle y soit pleinement, c'est ce niveau d'écoute très fort que j'ai découvert et que je continu à travailler avec lui.
Mina Dumont-Dai, Montpellier Mina Dumont-Dai, Montpellier a écrit le avril 4, 2014 à 11:49:
J’ai participé trois fois à un circle song. J'ai découvert en moi des sons que j'ignorais et je les ai gardé. J'ai ressenti les battements du tempo comme un écho à ceux de mon cœur. Je me sers de cet apprentissage à chaque fois que je chante, merci David
Morgane Tréheux, chanteuse Morgane Tréheux, chanteuse a écrit le avril 2, 2014 à 8:36:
Intime rencontre entre pulsation et mélodie. J' y ai trouvé l'essence de la musique. Le son organique du groupe. Le soi dans le groupe. Le groupe à l'écoute. Le nous, peau à peau, en écoute. En vibrations. Une marche à la lisière, profonde et lumineuse. Silence. Rythme. Naissance du timbre...Pure Improvisation...Groove...
Marie Nosmas, chanteuse, Montpellier Marie Nosmas, chanteuse, Montpellier a écrit le mars 25, 2014 à 12:00:
David nous accompagne avec passion, douceur et précision dans une plongée vertigineuse à travers l'harmonie. Les notes se révèlent être des sensations, des émotions. Son approche est nouvelle et particulièrement bénéfique pour l'improvisation. Marie, chanteuse et comédienne, participe au training vocal.
Valérie HAHN Jazz vocaliste amateur Valérie HAHN Jazz vocaliste amateur a écrit le mars 22, 2014 à 11:48:
"Cela faisait longtemps que je cherchais une méthode d’improvisation jazz pour les chanteurs non instrumentistes. Le training vocal proposé par David m'a permis de "visualiser" le travail harmonique, de faire se rejoindre les yeux (l’intellect) et les oreilles (l’intuition). »
Caroline Jeannoutot, chanteuse, Paris Caroline Jeannoutot, chanteuse, Paris a écrit le mars 16, 2014 à 11:47:
David est un homme et un musicien inspiré et passionné avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler et pas seulement parce que son humour me fait me bidonner. Moi qui suis une professionnelle des pratiques corporelles, j'ai particulièrement aimé son parti pris de nous amener à vivre la voix et le chant dans notre corps de façon très fine. On peut donc dire qu'en tant qu'enseignant et pédagogue, David est un guide qui nous propose d'incarner notre chant intérieur. Tout un programme...
Catherine Songe, chanteuse Catherine Songe, chanteuse a écrit le mars 8, 2014 à 11:49:
"En stage de Circle song, David, c'est avant tout une qualité de présence, qu'il offre à ses élèves et qu'il attend d'eux; également une grande exigence, qu'il souhaite réciproque; un excellent pédagogue, et un musicien étonnant. Des ingrédients qui créent de la magie: on apprend beaucoup, vite, et sur tous les plans, et on s'envole en restant bien ancré à terre!""La formation à distance avec David: étonnante, je n'aurais jamais pensé pouvoir travailler aussi efficacement via Internet. David sait anticiper les manques, les erreurs, et intégrer le feed back des élèves au fil des séquences. De quoi se construire un travail sur mesure, avec des outils pédagogiques très bien pensés."